La petite histoire de la chorale

Le Choeur Joie et Soleil
Historique: Une chorale! Un rêve ! Un défi ! Ce rêve, c'est madame Irène Ross qui l'a réalisé. Elle soumet son projet au conseil de L'Âge d'or du temps dont elle en faisait partie avec monsieur  Robert Otis. Son rêve se réalise en 1986. C'est ainsi que "Joie et Soleil" est né. Un nom que madame Ross avait elle-même choisi. Elle se met à la recherche d'un directeur ou d'une directrice des choristes. Voilà qu'un premier concert a lieu avec 60 choristes dirigés par madame Jeannie Chailler et accompagnés au piano par une bonne amie Lucie Chapdelaine qui est toujours la musicienne de la chorale. Madame Ross demeure à la direction pendant cinq ans. En 1990 elle quitte Matane. C'est alors que monsieur Cléo Nadeau prend la relève. En 2001, lors du 15ième anniversaire de la chorale,  monsieur Nadeau quitte la direction après 10 ans. Qui prendra la relève?  Une choriste, madame Lise Fournier relève le défi. Il fallait continuer coûte que coûte. Oui, continuer le beau travail accompli par des personnes généreuses et dévouées. Merci madame Ross d'avoir eu cette merveilleuse idée d'une chorale d'ainés.

Le répertoire de cette chorale  est surtout composé de chansons françaises que nos parents ont fredonnées durant notre enfance. Selon les périodes on entendra des cantiques religieux, traditionnels ou populaires. En 2016, la chorale fêtera son 30ième anniversaire.

La chorale est toujours à la recherche de nouveaux choristes. Elle se réunit tous les jeudis de 13h à 15h. Le seul critère est de vouloir chanter. Tous sont bienvenus.